D’un amour brûlant

Michel-Marie Zanotti-Sorkine

Un livre féérique et intemporel… le Christ s’adresse à chacun de nous directement sous la plume du père Michel-Marie !

"Le Christ n’a pas toujours bonne presse, et c’est injuste ! Bien des hommes de notre temps affichent une grande indifférence à son égard ou se permettent de le critiquer sans avoir jamais lu un seul verset d’Évangile, et c’est le comble, et c’est dommage ! Il faut dire aussi que Jésus de Nazareth essuie les plâtres d’une Église jugée la plupart du temps sévèrement et qui est secouée par les tempêtes.

Afin de renverser tous les préjugés et les généralisations formulés à son sujet, une idée m’a traversé : redonner la parole au Christ, lui permettre de nous parler au présent comme un ami parle avec son ami. Dans ce livre, le Christ s’exprime avec une liberté folle. De nouveau il nous raconte son histoire, il nous fait pénétrer dans sa pensée dégagée de toute interprétation fallacieuse, et en passant, entre dans notre temps et l’éclaire de ses lumières."

Michel-Marie Zanotti-Sorkine


Après une carrière artistique à Paris, Michel-Marie Zanotti-Sorkine est ordonné prêtre en 1999 à l’âge de 40 ans. Poète, compositeur, chanteur, écrivain, ce prêtre aux innombrables talents met sa plume et sa voix au service de sa mission.
Il est l’auteur de plusieurs livres qui ont connu un grand succès, dont Au diable la tiédeur chez Robert Laffont (50 000 ex), Croire aux Editions Artège (35 000 ex) et L’Amour aux Editions du Rocher (25 000 ex).
Son premier disque (son deuxième sort en même temps que cet ouvrage) s’est vendu à 20 000 exemplaires.

Editions Artège
160 pages - 12 €
Parution : 9 octobre 2019

Soutenir par un don