Saga Carême 2022 : une saga de 40 numéros

PRIXM est un projet co-écrit avec les Frères dominicains de l’École biblique de Jérusalem et soutenu par le Collège des Bernardins ainsi que par la Conférence des Evêques de France.

Pour ce temps de Carême 2022 qui s’ouvre mercredi prochain, nous avons publié une saga de 40 numéros :
https://www.prixm.org/saga/careme-40-jours-40-numeros-prixm

- Proposer chaque jour une explication d’un texte biblique, adaptée à cette période. Il s’agit d’un parcours fondé sur l’histoire du salut et les figures de l’Ancien Testament, proposant une contemplation sur les thèmes du péché, du désert, de l’alliance... jusqu’à un final avec l’entrée à Jérusalem et la Passion.

- Concept de l’association PRIXM :

Proposer une newsletter hebdomadaire 100% gratuite, qui présente un texte biblique, illustré par les chefs-d’œuvre qu’elle a inspirés et montrant comment elle a influencé et influence encore les artistes, tant Eminem ou Léonard Cohen que Mozart ou Rembrandt.

Notre initiative se veut résolument missionnaire, au service de l’intelligence de la foi, et adaptée aux usages modernes. C’est la raison pour laquelle cette saga de Carême a été pensée aussi bien pour les paroissiens habituels que pour des publics bien plus éloignés de la foi.

Soutenir par un don