À toi qui as changé ma vie

Un témoignage de joie, de charité et d’espérance

Une année sur les pas de Mère Teresa
Inès et Etienne Vermersch

Ils ont quitté leur quotidien bien rempli pour vivre dans la simplicité et, à l’image de la nouvelle sainte, se mettre au service des plus pauvres.
Pendant un an, les jeunes mariés rendent visite à différents foyers des Missionnaires de la Charité, la congrégation religieuse fondée par Mère Teresa, et s’abandonnent à la Providence, s’en remettant aux autres pour se déplacer et trouver un endroit où dormir.

Les filles-mères au Maroc, les malades au Pérou, les sans-abris en Argentine, les personnes âgées en Bolivie, les orphelins au Chili, les mourants en Inde, les enfants au Cambodge et les hommes et femmes handicapés en Albanie : partis pour servir, aider, donner, Inès et Etienne comprendront rapidement que cette année les conduira en fait sur le chemin de ceux qui les serviront, les aideront, leur donneront.

Par des lettres adressées à toutes ces personnes rencontrées de par le monde, ils partagent les témoignages de vie, de générosité et d’amour qui ont contribué à faire de cette lune de miel hors du commun un véritable cheminement humain et spirituel.
Une aventure autour du monde et au cœur de l’Homme qui les aura marqués à jamais.

Juste après leur mariage en avril 2016, Inès et Etienne Vermersch, aujourd’hui âgés de 27 ans, partent pour un voyage de noces peu ordinaire : un tour du monde sur les pas de Mère Teresa. Depuis leur retour en France, ils travaillent dans le domaine associatif, au service des personnes handicapées ou en situation de précarité et d’exclusion.

Un cahier photo de 16 pages illustre l’ouvrage. Les droits d’auteurs seront reversés aux Missionnaires de la Charité.

240 pages │ 17,50 € │ Parution : 1er Juin 2018│ Editions Artège

Soutenir par un don