12e salon La Truffière aux livres de Rocamadour

Dimanche 6 septembre 2020
Salon ouvert au public de 10 heures à 17 heures

Un moment de rencontre et d’échanges avec les écrivains.
Ils se feront un plaisir de dialoguer avec les visiteurs, faire découvrir leurs œuvres et dédicacer leurs écrits.

Dans le cadre de la 12e édition de La Truffière aux livres, édicausse* présentera l’intégralité de ses publications dont trois ouvrages font référence à la cité mariale :

- " Alain de Solminihac, évêque de Cahors de 1636 à 1659 " qui durant ces années, a parcouru inlassablement toutes les paroisses du département. Rocamadour lui doit de nombreuses visites.

- " L’abbé Jean Gauzin, 69 années de sacerdoce au service de tous ". Natif de Saint-Céré, vicaire général durant 25 ans et au service de plusieurs évêques, ses pas le conduiront vers la cité mariale tout au long de son ministère.

- " Carnet de route, transhumance de Rocamadour à Luzech ". Symbole de la reconquête des paysages, la transhumance Rocamadour-Luzech qui se déroule chaque année au mois d’avril, s’inscrit dans une démarche de reconquête des espaces embroussaillés et plus largement de préservation du patrimoine lotois.
Ces temps de transhumance sont un moment privilégié pour des rencontres avec les acteurs principaux, propriétaires, éleveurs, bergers ... mais aussi avec les habitants qui bordent ces routes et chemins empruntés par les troupeaux.

édicausse
46090 Arcambal - 05 65 31 44 00 / 06 09 86 55 82
www.edicausse.fr

80 auteurs seront présents pour dédicacer leurs ouvrages.
Une journée rythmée par les interviews que nous mènerons avec les femmes et les hommes du plume.
Conférence et animation

* Edicausse sera également présent le 11 septembre lors de la journée dédiée à Jean-Gabriel Perboyre à sa maison natale du Puech sur la commune de Montgesty.

Soutenir par un don