Première Journée Mondiale des Pauvres

Dimanche 19 novembre 2017

Le Saint-Père à la fin du jubilé de la Miséricorde a institué la Journée Mondiale des pauvres, le 33° dimanche du Temps ordinaire. Pour 2017, ce sera le dimanche 19 novembre.

"Que cette nouvelle Journée Mondiale devienne un appel fort à notre conscience de croyants pour que nous soyons plus convaincus que partager avec les pauvres nous permet de comprendre l’Évangile dans sa vérité la plus profonde. Les pauvres ne sont un problème : ils sont une ressource où il faut puiser pour accueillir et vivre l’essence de l’Évangile."

Un thème est proposé pour cette année : "Non pas en paroles, mais en actes".
Retrouvez ci-dessous le message du Saint-Père pour la Journée Mondiale des Pauvres :

Message du Saint-Père

La Journée Mondiale des Pauvres est aussi une occasion de rappeler le sens du beau Ministère des diacres, serviteurs de la fraternité chrétienne.
Cette année, Mgr Laurent Camiade célèbrera la messe du 33° dimanche avec les diacres de notre diocèse en l’église de Souillac, le 19 novembre 2017 à 11h.
Ils témoigneront de leur joie de servir dans l’ordre des diacres et, à l’issue de la célébration, ils pourront répondre aux questions des fidèles présents.

Cette année ce dimanche correspond aussi au jour de la collecte nationale du Secours Catholique. Le Secours Catholique a besoin des dons de tous pour remplir sa mission d’aide et d’accompagnement des plus démunis.
Cette collecte est soutenue par votre diocèse et vous pourrez participer à cette journée de collecte nationale dans votre paroisse.