Jumelage Coubalan en images et en saveurs

Vendredi 18 Octobre 2019 à 19h à la salle paroissiale de Pradines
1, rue P. de Coubertin

L’équipe de jumelage avec la paroisse de Coubalan au Sénégal vous propose une soirée de retour suite au voyage sur place de paroissiens de Cahors.

19h : Accueil autour de séquences du film sur notre paroisse
 19h15 : Retour d’expérience avec un film du voyage, suivi d’un temps d’échange
 20h30 : Repas aux saveur sénégalaises

L’inscription à cette soirée est indispensable, merci de contacter le 06 48 53 47 99.
Une participation de 8 euros pour le repas vous sera demandée.

Venez nombreux.
Toute aide supplémentaire sera bienvenue pour aider le fonctionnement du jumelage.

Cet été, six d’entre nous sont partis à la rencontre de nos « jumeaux » de Coubalan, au Sénégal. Le Père Blaise avait organisé notre séjour avec le père Luc-André, curé de la paroisse St Joseph de Coubalan.

Nous avons rencontré les membres du comité de jumelage, des personnes, qui, malgré leur vie très active, se sont fortement impliquées pour faire de ce court voyage un concentré d’émotions plus fortes chaque jour.

Imaginez… après un parcours dans les paysages variés de la verte Casamance, nous atteignons Coubalan… et là, une « salle de réunion » a été soigneusement installée : à l’ombre d’un imposant manguier, sur un sable ratissé de frais, les paroissiens, toutes générations confondues, sont venus pour échanger avec un « échantillon » de la paroisse de Cahors. Au sérieux, à la concentration, voire le recueillement des premiers instants, succèdent la chaleur, la sollicitude de paroles qui deviennent plus personnelles. Nous avons ainsi découvert cinq des six clochers que regroupe la Paroisse St Joseph. Les assemblées qui nous ont accueillis ont rivalisé de générosité et de sincérité.

Mais comment rendre par les mots l’intensité des chants, la vitalité des danses, les sourires, la profondeur des regards, les couleurs, les saveurs, bref tout ce que notre cœur, nos pupilles et nos papilles ont reçu.
Depuis notre retour il nous tarde de partager avec vous ces moments de joie, d’échanges intenses, et surtout de fraternité !

Le comité de jumelage Coubalan-Cahors vous attend donc le 18 octobre pour une projection de « reportages » sur nos paroisses, suivie d’échanges autour d’un repas aux parfums sénégalais.