Journée Mondiale de Prière pour les femmes

1er mars 2019.
Chapelle du Centre paroissial de Terre Rouge Cahors

Dober Dan !
Les femmes slovène nous saluent chaleureusement et nous invitent à faire chemin ensemble.

C’est la chapelle du Centre paroissial de Terre Rouge qui a accueilli cette célébration autour des communautés chrétiennes présentes dans notre diocèse. Les expériences des femmes slovènes exprimées par les différentes lectrices nous ont permis de comprendre leurs souffrances, leurs attentes et leurs espoirs.
Les conflits, la domination du bloc soviétique, la désertification des campagnes, le chômage, la carence de services de santé, l’addiction à l’alcool ... autant de fléaux qui mettent en danger l’intégrité de l’être humain à 1000 km de notre pays (moins de 2 heures par avion).
Elles ne baissent pas pour autant les bras et le livret qui a été distribué nous a ouvert les yeux sur la vie de ce morceau d’Europe depuis 2004.

Mais n’avons-nous pas aussi des préoccupations en commun ? Il faut donc redoubler d’esprit de solidarité quel que soit le territoire.
La parabole de Jésus (Luc, 14, versets 15 à 24) "Venez, maintenant c’est prêt" nous invite à ouvrir largement nos cœurs et notre table.

Merci à la chorale œcuménique qui a rythmé notre soirée.