La Confirmation à l’âge adulte, Pourquoi pas moi ?

Rencontre, découverte et préparation au sacrement de la confirmation pour les adultes, samedi 13 décembre, centre paroissial de Terre Rouge (Cahors) de 16h à 18h.
Votre contact : Père Michel Peyrichou / 05 65 35 57 98 / michelpeyrichou@orange.fr

Qui peut recevoir la confirmation ?

Recevoir le sacrement de confirmation est un choix personnel que l’on peut faire lorsqu’on est adolescent ou adulte : quand on a compris que l’amour de Dieu reçu au baptême est un trésor que l’on ne peut pas garder pour soi, qu’il faut le partager. Il est possible de demander à recevoir ce sacrement en s’adressant à sa paroisse, où au mouvement de jeunes que l’on connaît. Des confirmations de jeunes et d’adultes sont régulièrement proposées. Ce sacrement est habituellement donné par l’Évêque, qui a reçu mission de « confirmer ses frères dans la foi ». C’est vers l’âge de 15-16 ans que les jeunes font cette démarche, après un temps de préparation en équipe de jeunes ou dans un groupe avec des adultes.
+ d’’infos