avec le témoignage de M’Balia Sangaré, représentant de l’ONG ADEPA qui oeuvre en Afrique de l’Ouest

Cahors, Prayssac, Figeac, Assier

Rencontre avec le CCFD Terre solidaire

Notre diocèse accueillera M’Balia Sangaré de l’ADEPA, association Ouest africaine pour le développement de la pêche artisanale qui fédère 11 pays membres.

Mercredi 26 mars : participation au conseil de la solidarité à l’Evêché avec Mgr Turini
Jeudi 27 : Intervention au lycée professionnel Clair foyer de Prayssac
puis, à 20h30, témoignage au centre paroissial de Terre Rouge (Cahors)
Vendredi 28 à 20h30 : témoignage à la salle de l’horloge à Gramat
Samedi 29 : Visite des « fermes de Figeac »
20h30 : témoignage au presbytère d’Assier
Dimanche 30 : intervention au cours de la messe paroissiale à 10h30, église des Carmes à Figeac.

Entrée libre lors des soirées tout public à Cahors, Gramat et Assier. Après une brève présentation du CCFD par les équipes locales, M’Balia expliquera les difficultés rencontrées et la mission de l’ADEPA en Afrique de l’Ouest en soutien à la pêche artisanale (stratégie, sécurité alimentaire, marché international des produits de la pêche…).

CCFD-Terre solidaire
Maison diocésaine des œuvres