Radio Présence lance son Radio Don 2023

Nos fréquences pour le Lot :
Cahors : 92.5 | Figeac : 97.7 | Gourdon : 104.8

Radio Présence organise du 30 novembre au 2 décembre 2023 son radio Don, le rendez-vous de la générosité et de la rencontre. Elle invite ses auditeurs à la soutenir financièrement.
Ce soutien est indispensable à son fonctionnement et ses investissements.

Radio Présence est une association, elle vit de la générosité de ses auditeurs.

Pour soutenir radio Présence et faire un don, du 30 novembre au 2 décembre 2023, de 7h à 20h, les auditeurs peuvent appeler au 05 62 48 63 00 pour faire leur promesse de don.

Vous pouvez tout de suite faire un don en ligne en cliquant ici : Je fais un don
C’est simple et sécurisé.
ou envoyer votre don par chèque à Radio Présence, 4 rue des Feuillants - 31 000 Toulouse

Les interviews des acteurs de la conservation du patrimoine religieux passeront sur RADIO PRÉSENCE FIGEAC fréquence 97.7 à l’occasion du radio don :

- Jeudi 30 novembre et vendredi 1er décembre :
10/11h, 14/15h et 17/18h.
L’Interview de Monsieur le Maire de St Cirgues, de St Félix, le service du patrimoine du Grand Figeac, le Président du Grand Figeac, les animateurs des émissions, font partie du programme de l’évènement du radio don annuel.

Soyez à l’écoute et donnez en téléphonant au 05 62 48 63 00
ou sur le site www.radiopresence.com

Photo ci-contre : Marie Odile GALÈS-LACAZE en interview téléphonique pour le RADIO DON. Secrétaire adjointe de Radio Présence Figeac et productrice des trois émissions : Polyphonie de Sylvanès / 14-18 dans nos églises / Lenga Nòstra

A circonstances particulières, programmation particulière :

Cette année, comme fil conducteur, le mot restaurer a été choisi. Comment restaurer les corps, les âmes et les cœurs dans ce monde en tension ; comment restaurer le lien de confiance avec l’Eglise, les médias ? Comment protéger et rénover aussi le patrimoine religieux de notre région ?

Pour tenter d’y répondre, de nombreux invités viendront partager leurs réflexions à travers divers plateaux aux côtés des journalistes et des bénévoles de radio Présence.

Créé en 1981, radio Présence est une radio chrétienne et régionale. Forte de ses 5 antennes (Lourdes, Cahors, Figeac, Saint-Gaudens, Toulouse), radio Présence peut ainsi couvrir l’information des territoires sur l’ensemble de l’ancienne région Midi-Pyrénées, à travers des programmes locaux et régionaux. Radio Présence s’intéresse à toutes les dimensions du quotidien des habitants.

● Dans un monde marqué par un regain de tensions et une actualité anxiogène, Radio Présence veut être un média positif. Par le ton employé et les sujets développés, les journalistes et producteurs d’émissions s’efforcent de délivrer un message d’Espérance ouvert au dialogue, à la réflexion et à l’unité.

● Radio Présence, un média ouvert à tous. En tendant le micro aux acteurs de la vie locale, Radio Présence veut porter la richesse de chacun, quelque soient sa religion, son statut, son appartenance politique, son origine... Avec plus de 100 bénévoles sur l’ensemble de ses antennes, elle est un acteur important de la vie associative de la région.

● Radio Présence est donc un média pluriel. Elle propose un large catalogue d’émissions et de chroniques avec 65 émissions sur des thématiques variées (culture, information, foi, société).
Les émissions religieuses (prière, célébration, formation, vie de l’Eglise, témoignages...) y tiennent une large place.

UN IMMENSE MERCI pour vos dons !

Nos fréquences pour le Lot : Cahors : 92.5 | Figeac : 97.7 | Gourdon : 104.8