Les concerts 2015 du Choeur départemental

Créé au sein de l’ADDA en 1995, le chœur départemental du Lot est constitué de choristes issus de différentes chorales du département et de départements limitrophes. Il s’agit d’un engagement personnel, complémentaire de l’investissement de chacun au sein de son chœur d’origine.
Il est dirigé depuis 2012 par Fanny Benet, professeure de formation musicale et chef de chœur à l’école de musique du Grand Cahors.
Cette année, Sonia Sempéré Pellaprat, professeure de technique vocale à l’école de Musique du Grand Cahors, donne des cours de technique vocale aux choristes par petit groupe.
L’objectif du chœur départemental est de monter des œuvres que les chorales du département n’auraient pas la possibilité de produire à elles seules, de développer la pratique amateur du chant choral dans le Lot et d’en faire croître la qualité.Les répétitions du chœur ont lieu de septembre à juin, à raison d’un dimanche par mois. Une audition de chacun des nouveaux choristes est organisée au début de chaque cycle.
Programme 2015 Nicolas de Flue d’Arthur Honegger - Oratorio

• vendredi 5 juin, 20h30 Bétaille, église
  • samedi 6 juin, 20h30, Labastide-Murat
  • dimanche 7 juin, 18h Cahors, église Sacré Choeur (quartier de Cabessut)